Dans la série feuilles de blette, voici le crumble !!! J’ai hésité à vous la partager car ça fait 2 recettes avec le même légume d’affilé mais après tout, c’est la saison. Sous forme de crumble, c’est plus léger, idéal pour un repas du soir, rapide à préparer et savoureux grâce à la pâte au parmesan.
Encore une fois, cette recette végétarienne peut être déclinée de différentes manières. Je vous invite donc à faire vos propres essais. Personnellement, j’adore m’inspirer des recettes des autres mais les adapter selon mes goûts et les ingrédients que j’ai dans mes placards.
Ingrédients
- 1 botte de feuilles de blettes
- 20 cl de crème fraîche
- 80 gr de beurre mou (à sortir 30 min avant)
- 80 gr de farine
- 40 gr de parmesan
- sel, poivre
Préparation
Laver les feuilles de blette entières. Couper l’extrémité des côtes et tailler les côtes et les feuilles en lamelles. Les cuire dans de l’eau bouillante salée 15 min ou à l’autocuiseur pendant 8 min à partir du sifflement de la soupape. A la fin de la cuisson, placer les blettes dans une passoire pour qu’elles s’égouttent.
Préparer le crumble en mélangeant dans un saladier, la farine, le beurre et le parmesan. Le but est d’obtenir une pâte grumeleuse, avec le bout des doigts, c’est plus simple.
Répartir les feuilles de blette dans un plat allant au four. Ajouter la crème fraîche, saler et poivrer. Mélanger.
Disperser le crumble sur le dessus et enfourner à 180°C pendant 30 min environ, jusqu’à ce que le crumble soit doré.
Bon appétit !
Pour d’autres recettes, rendez vous là : Autres recettes