J’adore faire des plats complets colorés et savoureux. En voici un exemple avec cette salade de lentilles, avocat, radis, pousse d’épinards et feta.
Je suis une adepte des légumes de saison et je suis très attentive à leurs provenances. Nous mangeons donc très rarement des avocats car je ne les achète qu’à “la ruche qui dit oui” qui est un regroupement de producteurs essentiellement locaux (la ruche qui dit oui). Les avocats sont une exception car ils viennent d’Espagne mais je suis certaine qu’ils sont produits dans le respect de la nature et de l’écosystème. De plus, la qualité est au rendez vous ; je sais qu’ils sont récoltés de façon à être mûrs en 2 à 3 jours chez nous. Ils ont tous été excellents et en parfait état. C’est du bonheur !
Et toi, es tu attentif (ve) à la provenance de tes aliments ?
Ingrédients :
- 150 gr de lentilles vertes
- 100 gr de feta
- 1 avocats
- une poignée de pousse d’épinards
- 1 dizaine de radis
- Du gomasio
- de l’huile d’olive
- des graines (tournesol, lin, courge, pignon de pin…)
- Poivre
Préparation :
Faire chauffer de l’eau bouillante dans une casserole. Quand elle arrive à ébullition, y plonger les lentilles rincées (surtout si elles ne sont pas bio). Cuire pendant 20 min. Personnellement, je sale à mi-cuisson. Je trouve que les lentilles sont mieux cuites qu’en mettant le sel en début de cuisson. Une fois les 20 min passées, égoutter les lentilles, les passer sous l’eau froide et les laisser refroidir.
Emietter la feta. Rincer les pousses d’épinards. Laver et couper les radis en rondelles.
Une fois les lentilles refroidies, y ajouter les feta et assaisonner selon votre gout avec l’huile d’olive, le poivre et le gomasio.
Présenter dans un bol ou une assiette creuse en disposant les lentilles au fond. Placer les radis, les pousses d’épinards et l’avocat coupé en tranches (à la dernière minute pour ne pas qu’il noircisse).
Saupoudrer de graines et déguster.
Bon appétit
D’autres recettes de lentilles sur le blog :
voil une très belle assiette qui me tente bien
Merci.