Mes Défis

Mon défi : avoir une alimentation végétale et non transformée pendant 30 jours

Mais pourquoi se lancer un tel défi !

Les livres lus, les conférences auxquelles j’ai assisté, les naturopathes que j’ai rencontré parlent tous de l’intérêt de privilégier une alimentation végétale, non transformée.

Samedi, j’ai regardé le documentaire “La santé dans l’assiette”, il est expliqué et démontré que l’on a tout intérêt à avoir une alimentation végétale et non transformée.  J’écrirai un article plus détaillé sur ce documentaire car il est vraiment très intéressant. En voici la bande annonce.

Cela m’a donc donné envie de faire le test pour savoir ce que ça changerait dans mon corps.

Est ce que je serai moins fatiguée ? Est ce que cela réduira mes inconforts articulaires (hanche, épaule, mains) ? Quel impact cela aura-t-il sur mon système digestif ? Est ce que cela va réduire l’acidité de mon organisme ? Est ce que cela aura un impact sur ma peau ?

Quelles vont être les difficultés ?

J’ai déjà beaucoup diminué ma consommation de viande mais je mange encore beaucoup de fromages, beurres, crème fraîche et régulièrement du poisson. Donc le plus difficile, va être de supprimer le fromage !

Il va également falloir que je concilie les repas de la famille et les miens ! Mes enfants et mon mari n’étant pas très motivés pour me suivre !

Cela va me demander de l’organisation pour toujours avoir des légumes et fruits frais à disposition et anticiper les préparations. Cuisiner les légumes prend du temps et quand je suis au travail de 6h à 20h, cela laisse peu de temps pour cuisiner.

Adieu les solutions de facilité que sont les gnocchis, les quenelles, les pizzas …. Même si ce n’est pas souvent, j’y ai recours régulièrement quand je manque de temps !

Changer mes habitudes pour cuisiner des aliments que j’utilise peu : les légumineuses, les différentes céréales afin d’équilibrer les repas et d’avoir tous les apports nutritionnels nécessaires.

Gérer les invitations chez les amis ! Surtout en cette période, que vais je manger quand je serai invitée pour une raclette ?

Que vais je vous transmettre ?

Mon objectif est de publier un article par jour pour vous indiquer ce que j’ai mangé et ce que je ressens au fur et à mesure du défi.

C’est un vrai challenge qui va me demander de l’assiduité et de la régularité.

Ce défi commence aujourd’hui, le 26 novembre 2018 et se terminera le 25 Décembre 2018 ! Le réveillon de noël sera-t-il un retour à mon alimentation actuelle ou serais je tellement bien que je poursuivrai le défi ?

Rendez vous le 26 Décembre pour le savoir !

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  • 8
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement "Le guide d'une alimentation santé"