11ème jour depuis le début de mon défi d’une alimentation végétale et non transformée et 8 jours complets depuis mon incartade avec un burger de canard !
Mon ressenti :
Une meilleure concentration, meilleure gestion du stress, baisse de “l’agressivité”… Je précise, je ne suis pas quelqu’un d’agressif ! Mais comme tout le monde, il y a des situations qui m’énervent ou me mettent en colère. Et bien, je les gère bien mieux ; je ne réagis pas à la moindre contrariété ! Cela me permet de me sentir plus sereine, d’aborder les choses de manière positive et c’est super agréable.
Je me sens plus posée également face à toutes les occupations de ma vie “ultra” active ! Les prises de décision sont plus faciles, du coup, je gère mieux les priorités.
Au niveau physique :
Une belle sensation de légèreté, je n’ai pas de coup de barre même lors de mes grosses journées de travail, pas de fringales non plus.
Seul bémol, mon confort intestinal n’est pas au top. Je mange beaucoup de pain pour compléter mes repas et je crois que c’est la cause de mon inconfort ! Donc nouvel objectif, diminuer la consommation de pain. Je teste donc des nouvelles idées de petit déjeuner ! Ce sera l’occasion de vous offrir des nouvelles recettes pour varier les plaisirs.
Mes repas :
Je n’ai pas tout noté ces derniers jours et je ne me souviens pas de tout …. Oups…
Petit déjeuner : 2 tartines de pain avec purée d’oléagineux divers et variés ; noix et amandes.
Déjeuner et Dîner :
Salade d’automne ; vous trouverez la recette ici )
Potage (concocté par une amie) + salade de chou chinois avec tomates séchées, olives noires et maïs avec sauce huile d’olive et citron.
Galette de panais (je vous donnerai la recette bientôt)
A tout ça, j’ai souvent associé du pain… à corriger donc !
Collation :
Des fruits de saison : pommes, poires, agrumes, kakis …
Voilà ! L’aventure continue ! Toujours motivée et en forme !
Partagez moi ce que ça vous inspire en commentaires ! A bientôt !