Petit-déjeuner

Smoothie banane, pomme, kiwi

Smoothie banane, pomme et kiwi (1)

Aujourd’hui, j’ai eu envie d’un petit-déjeuner différent suite à une vidéo vue sur YouTube d’Irène Grosjean dans laquelle elle préconisait un petit déjeuner uniquement composé de fruits. J’ai déjà regardé plusieurs de ses vidéos, elle prône l’alimentation crue, vivante  pour son apport riche en micro nutriments. En effet, la cuisson altère la qualité nutritive des légumes et de fruits qui perdent de leur richesse en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Elle n’a pas tort mais tout le monde ne supporte pas de ne manger que des végétaux crus. Certains appareils digestifs sont trop fragiles pour supporter ce type d’alimentation.  Il faut donc adapter en fonction de ce que l’on ressent.

Mais après avoir vu cette vidéo, je me suis demandée si l’on pouvait vraiment tenir toute une matinée en ne buvant “qu’un jus de fruits”. J’ai donc testé et fait un jus avec les fruits de saison que j’avais. Résultat : je n’ai pas eu faim de la matinée ! Et je n’ai pas pris mon petit déjeuner à 10h ! Je vous explique un peu ma matinée pour que vous vous rendiez compte. Je me suis levée à 6h30, j’ai fait 30 min de vélo d’intérieur entre 7h et 7h30 puis j’ai préparé mon jus donc je l’ai pris entre 7h45 et 8h. Ensuite, je suis allée à mon cours de yoga (1h15) puis réunion de travail avec des associés. Je suis rentrée chez moi vers 12h et j’ai mangé vers 12h30, le temps de préparer mon repas.

Pendant cette matinée, je n’ai eu aucun coup de barre, pas de sensation de faim et j’avais la pêche ! C’est une expérience que je renouvellerai avec d’autres fruits ! Vivement l’été, la diversité permettra de tester de nombreuses recettes. En plus , c’est d’une simplicité enfantine. Un bon blender est le tour est joué.

Pour un verre :

  • 1 banane
  • 1 pomme
  • 1 kiwi
  • le jus d’une orange
  • 1 poignée de noix de cajou

Epluchez la banane, la pomme et le kiwi et les coupez en morceaux.

Placez les dans le blender avec les noix de cajou et le jus d’orange. Mixez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène et mousseuse.

Dégustez !

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  • 10
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement "Le guide d'une alimentation santé"