Mes Défis

Mon défi : Jour 4

Un jour de plus et tout se passait bien … Jusqu’à ce soir ! Et oui, sortie sur Lyon dans un bar que l’on adore Le palais de la bière Rue terme à Lyon. Nous y sommes allés pour la première fois, il y a plus de 15 ans. C’était une sortie régulière, d’excellents cocktails et un super conseil sur le choix des bières très personnalisé, une attention particulière pour chaque client et des dégustations jusqu’à trouver la bière qui convient. Bon à l’époque, je ne buvais pas de bière et il était hors de question que je goûte ! Trop peur d’y prendre goût et d’ajouter un vice de plus … Mais à chaque fois, les personnes qui m’accompagnaient été ravies.

Palais de la bière

Puis les enfants sont arrivés et nous avons déménagé à 35 km de Lyon… Les visites se sont espacées, un peu trop sûrement …

Maintenant que les enfants ont grandi, cela fait plusieurs fois que nous y retournons de manière rapprochée. J’ai retrouvé Christian, patron passionné et passionnant, toujours aussi accueillant comme si je n’avais jamais cessé d’y aller. J’y suis retournée, l’esprit ouvert, en me disant que, peut être, je pourrais aimer la bière …

Et Christian a trouvé, LE type de bière que j’aime ! Aucune erreur, il a su viser juste. Je tiens à le remercier, cela m’a permis de découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles saveurs. Et surtout, d’ouvrir la perspective de partager une passion de mon époux. J’ai encore du chemin à parcourir mais ce n’est que le début !

Mais quel rapport avec mon défi me direz vous ! Et bien, nous avons mangé là bas et au menu, d’excellents burgers ! J’avais déjà goûté “l’Angus” et ce soir, burger au canard ! Bah oui, je n’ai pas pu me résigner à prendre une salade… C’est comme ça ! J’ai donc mangé de la viande et du fromage ce soir et c’était vraiment excellent !

Pour résumer ma journée :

Petit déjeuner :

  • 2 tartines de pain sans gluten
  • Purée de noisettes
  • noix, amandes et raisins secs

Déjeuner :

En cas à 16h :

  • 1 banane

Diner :

  • Burger de canard !!!

Ce que je constate ce soir : je me sens plus lourde que les autres jours même si le burger n’était pas énorme. (J’ai oublié la photo)… Mais si vous allez sur la page Facebook du bar, vous verrez des photos !

Autre constat : je me dis qu’à moins d’un changement radical sur mon état de santé, je ne serai jamais végétarienne car il était vraiment excellent ce burger ! La suite de mon défi sera donc décisif. Même si je ne deviens pas végétarienne, je reste persuadée que nous devons diminuer notre consommation de viande et cela pour le bien-être de notre santé et de la planète !

Encore un grand merci à Christian et Arnaud (barman tout aussi attentif et passionné) pour cette soirée ! Je reviendrai découvrir d’autres bières et d’autres burgers !

Bonne nuit à tous !

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  • 10
    Partages

2 commentaires

  • Hélène Prilliez

    Très peu de viande pour moi aussi 🙂 Après, je crains les carences avec mes goûts “très” limités:-( , c’est-à-dire réduire sans forcément remplacer par un aliment plus sain qui apporterait les mêmes valeurs nutritionnelles…

    • Céline Duperray

      Quelles carences crains tu ? Nous n’avons pas besoin du calcium du lait et nous pouvons trouver les protéines dans les végétaux. J’y viendrai dans un post plus précis sur les protéines végétales !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement "Le guide d'une alimentation santé"