Non classé

Mon histoire

Bonjour à tous,

J’avais envie, pour l’ouverture de ce blog, de vous raconter mon histoire.

Qu’est ce qui m’amène à créer ce blog, pourquoi et ce que je souhaite vous apporter.

Je m’appelle Céline et mon histoire commence en 1976. Mes parents sont tous les deux salariés et je vis une enfance et adolescence tranquilles dans un milieu privilégié dans la campagne Lilloise. Je suis une élève moyenne. À la réflexion, je pense que je faisais partie de ces enfants qui ont besoin de savoir à quoi sert ce qu’ils apprennent et pourquoi. Je fais donc un bac technologique pour être secrétaire médicale, je l’obtiens alors que je n’ai pas 18 ans et je me sens trop jeune pour entrer dans le monde du travail. Je passe donc le concours de l’école d’infirmière (alors que j’avais toujours dit que je ne ferais jamais ce métier ! Allez comprendre !). Bref, je suis prise, les études me plaisent et me voilà diplômée en 1997.

Ensuite les choses s’accélèrent, je rencontre mon mari, j’ai 3 enfants (la dernière est née en 2006). Pour une question d’organisation, en 2003, je prends un congé parental qui durera 6 ans ! Tout se passe bien, je profite de mes enfants et cela permet à mon mari d’évoluer dans sa carrière sans contraintes.

En 2009, la p’tite dernière rentre à l’école et c’est l’heure pour moi de retourner au travail. Je fais le choix d’une reprise à mi-temps pour continuer à profiter des enfants.

C’est en 2016 que je prends conscience que je ne pourrais pas et ne veux pas être infirmière jusqu’à la retraite. Nous travaillons 12h par jour, le rythme est intense et la reconnaissance pas vraiment au rendez-vous ! Les salaires n’évoluent pas et la perspective de carrière est assez limitée.

J’aspire à un avenir serein, pouvoir profiter de ma famille, et nous offrir une belle vie qui nous permet de réaliser nos rêves et nos projets quels qu’ils soient. J’ai soif de liberté !

A ce moment-là, une amie me présente une opportunité que je saisis immédiatement car elle m’ouvre cette voie. Je comprends alors ce que signifie « la liberté financière » et me lance dans l’aventure. Je découvre le développement personnel mais aussi la nutrition qui devient une passion !

Je lis beaucoup à ce sujet et réalise que c’est très complexe. En discutant avec mon entourage, je constate que les gens veulent manger mieux et prendre soin d’eux mais sont perdus face aux innombrables informations que les médias nous relaient.

Me vient alors l’idée de ce blog où je désire partager mes connaissances :

  • Des recettes saines et équilibrées
  • Des astuces et des conseils applicables tous les jours
  • Faire part de mes lectures et de mes recherches
  • Eclaircir les informations médiatiques
  • Transmettre ce que les formations m’apportent

Je suis persuadée, que la solution à bien des maux de notre civilisation, est dans notre alimentation. Hippocrate le disait : « que ton aliment soit ta seule médecine ».

J’aborderais de nombreux sujets, le choix est immense !

Je suis à l’écoute de vos souhaits, faites-moi part de vos suggestions et sujets qui vous tiennent à cœur ! Vous êtes ma source d’inspiration.

Je souhaite que ce blog soit aussi le vôtre, qu’il apporte des solutions à vos besoins !

Donnez-moi vos idées en commentaire de cet article !

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour les 2 premiers articles !

Affectueusement.

Céline

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  • 30
    Partages

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement "Le guide d'une alimentation santé"