Apéritif,  Recettes

Frites de patate douce

Ce sont les vacances scolaires et je suis très occupée : les rendez vous médicaux des enfants, le travail et le quotidien prennent pas mal de temps. Je vous partage donc une recette rapide et facile de patate douce.

J’ai profité des vacances pour passer un week-end très agréable avec des amis à Beaune, capitale des vins de Bourgogne. Dégustation de vins évidemment mais aussi balade en vélo dans les vignes aux couleurs d’automne. L’occasion de traverser des villages tel que Meursault, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet… 

Montrachet

Bref, la route des grands crus ! Beaune est une ville très agréable avec de jolies rues pavées, et son célèbre Hôtel Dieu (hospices de Beaune) que nous avons visités. Pour une infirmière comme moi, c’est l’occasion de se plonger dans une partie de l’histoire de la médecine. Je me suis vraiment rendue compte que les progrès ont été phénoménaux depuis quelques dizaines d’années. Les pratiques du début du XXème siècle étaient très archaïques par rapport à ce que l’on fait aujourd’hui.

Hôtel Dieu

Je suis également en pleins préparatifs d’un week-end exceptionnel, nous fêtons les 18 ans de notre fille ainée. C’est l’occasion de rassembler toute la famille, nous serons donc une trentaine tout le week-end. Je vais donc être bien occupée. J’adore ces moments passés tous ensemble, c’est un vrai plaisir !

Mais venons en à la recette ! C’est une recette rapide et ultra simple pour l’apéritif ou en accompagnement. En plus, c’est la saison des patates douces en France donc profitez en. J’adore ce légumes à la saveur sucrée et à la texture fondante. Un vrai délice.

Frites de patate douce

Ingrédients :

  • Patates douces
  • un gousse d’ail
  • huiles d’olives
  • sel, poivre
  • épices selon vos gouts

Préparation :

Lavez et épluchez les patates douces et les coupez en forme de frites. Les disposer dans un plat qui va au four.

Epluchez et dégermez l’ail, pressez le à l’aide d’un presse-ail.

Versez 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et l’ail, salez, poivrez et épicez comme il vous plait. Personnellement, j’utilise le paprika ou le cumin.

Mélangez, il faut que toutes les frites soient enrobées d’huile sans excès.

Enfournez à 180°C pour 30 à 40 min selon l’épaisseur de vos frites.

Bon appétit !!!

Retrouvez d’autres recettes de patates douces ici : Toasts de patate douce

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement "Le guide d'une alimentation santé"