Non classé

Perdre du poids et travail de nuit

Comme je vous l’avais proposé dans la vidéo précédente publiée sur youtube, cette semaine, je réponds à une question posée par une lectrice. Sa question est très spécifique mais c’est un problème courant. La prise de poids chez les personnes qui travaillent de nuit est très courante. Pourquoi cela arrive-t-il si souvent ? Comment faire pour perdre du poids quand le cycle de vie est décousu ?

Travailler de nuit et perdre du poids

Plusieurs mécanismes sont en cause dans ce processus. Je vous les explique dans cette vidéo de manière très simple. Par ailleurs, les solutions que je propose sont applicables dans de nombreuses situations donc visualisez cette vidéo si vous aussi, vous souhaitez perdre du poids sans régime et sans contrainte. 

Je vous invite à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de ces conseils. Vous semblent-ils applicables pour vous ? Sont-ils suffisamment clairs ? Cela suscite-t-il d’autres questions ? 

Vous pouvez également lire l’article dans lequel j’explique les 3 causes de la prise de poids les plus courantes.

3 causes principales à l’origine de la prise de poids insidieuse  

Je vous souhaite une bonne lecture.

Si vous êtes fan de statistiques, vous en trouverez quelques unes ici : Travail posté et travail de nuit : quels liens avec l’obésité 

A bientôt

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement "Le guide d'une alimentation santé"