Me voici au jour 3 de mon défi d’une alimentation végétale et non transformée.
Journée de travail intense hier et soirée sympathique en répétition de chorale, mais du coup, je n’ai pas pris le temps de vous partager ma journée. Je suis rentrée à 22h45 et, ce matin, je me levais de nouveau à 5h30 pour une nouvelle journée dans mon cadran salarié. J’ai donc choisi d’aller dormir et de vous résumer tout cela ce soir.
Repas du 27/11/2018
Petit déjeuner :
En cas :J’ai pris mon petit déjeuner à 5h30, j’avais faim à 10h …
Déjeuner :
En cas qui remplace mon diner :
|
Repas du 28/11/2018
Petit déjeuner :
En cas :
Diner :
|
Une chose importante que je tiens à vous dire, je bois toujours beaucoup dans mes journées : 1L5 d’eau minimum et 2 à 3 infusions par jour. Je sens vraiment la différence quand je bois peu, en terme de fatigue, j’ai des coups de barre plus fréquents ; en terme de concentration : j’ai les idées moins claires.
Côté sensation de mon défi : pour l’instant, il est certain que je ne vois pas de grande différence ! Pas de changements au niveau digestif. J’ai quand même constaté une fatigue moins importante au vu du rythme de travail et des dernières nuits courtes. Le boulot a été très intense ces 2 jours et je n’ai pas eu cette sensation d’en avoir plein la tête et de ne pas savoir par où prendre les choses. Je ne suis pas sûre que j’aurais pu écrire cet article ce soir non plus !
Mes repas n’ont pas été exceptionnels, peu de temps pour cuisiner donc je mange beaucoup de restes ou des repas composés avec ce qu’il y a dans le frigo comme ce soir. En temps normal, j’aurais bu le velouté de champignons en mangeant du pain avec du beurre et/ou du fromage… Pas terrible !
Ma fierté de ces 2 jours : j’ai résisté au chocolat ! Pour moi qui suis une accro, c’est un exploit ! Pourvu que ça dure … En plus, il y en a toujours au travail. Surtout en cette période de pré-fêtes, on nous en offre régulièrement. Rien qu’aujourd’hui, 2 boites ! La tentation est donc grande !
Ai je eu une difficulté ? Bien sûr que oui ! Une fringale en sortant du boulot … Une envie de fromage ! Heureusement, étant donné que j’ai 35 min de voiture, c’était passé en rentrant. Comment vais je réussir à gérer en étant à la maison ? La suite vous le dira !
J’ai hâte de lire vos retours en commentaire sur cette expérience !