Les bases

Décrypter les aliments ultra-transformés

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois d’Anthony Fardet, Docteur ès sciences, chargé de recherche en alimentation préventive et holistique. Il a été interviewé par Lucile Woodward pour parler des aliments ultra-transformés. J’ai trouvé cette interview très intéressante car elle permet de bien comprendre ce que préconise Anthony Fardet. 

En effet, Anthony Fardet explique pourquoi les aliments ultra-transformés ont un impact sur notre santé. Il nous met en garde sur les conséquences sur notre corps. Ces aliments ont un véritable rôle dans l’augmentation de l’obésité et des maladies dites de civilisation (hypertension, diabète, cholestérol…).

Pour moi, c’est une vrai prise de conscience.  En effet, dans mon métier d’infirmière, je vois de plus en plus de personnes malades, notamment dans les maladies coronariennes comme l’infarctus. Mais ce qui me choque le plus, c’est que ces personnes sont de plus en plus jeunes ! Il y a vraiment quelque chose à changer dans notre manière de nous nourrir et dans le choix de nos aliments.

De plus, cette méthode simplifie la vie. Cela fait 4 ans que je lis énormément sur les différents régimes alimentaires, sur l’impact du gluten, du sucre, du lactose… En fait, l’approche d’Anthony Fardet permet de ne plus se poser ces questions. Depuis que je connais cette approche, je suis revenue à une alimentation plus simple et plus facile. C’est un jeu d’enfant à mettre en place par tous.

C’est vraiment le moyen de reprendre plaisir à cuisiner, à découvrir et redécouvrir des goûts, des saveurs que l’on a oublié. On se libère des addictions et on prend soin de sa santé !

J’ai écris plusieurs articles sur le sujet :

Comment bien choisir ces aliments

Les produits ultra transformés, quesaco ?

J’ai hâte d’avoir votre retour en commentaires !

Trouvez d’autres informations sur le site de Siga

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement "Le guide d'une alimentation santé"