Les bases

Votre santé dépend de votre attitude.

De nombreuses études scientifiques montrent que les personnes ayant une attitude positive sont en meilleure santé que celles qui ont un état d’esprit négatif. De quelles catégories faites vous partie ? Je suis convaincue que ce que l’on pense forge notre existence. Nous attirons ce à quoi nous pensons. Nous avons des milliers de pensées par jour et il a été montré que 60 à 70% d’entre elles sont négatives. Peut on changer les choses ? Je pense que oui, que c’est une question d’habitude et d’attitude, de choix. Ce n’est pas facile mais par des petites actions quotidiennes, c’est tout à fait réalisable.

Etat d'esprit positif

Voici 4 astuces pour augmenter la quantité de pensées positives par jour :

Sourire :

Un enfant sourit plus de 400 fois par jour alors qu’une fois adultes, nous sourions en moyenne 20 fois par jour. Or le sourire a de nombreux bienfaits comme l’explique Ron Gutman dans cette courte vidéo :

Si vous avez des difficultés à sourire spontanément, faites le de manière forcée pour commencer, même si cela peut vous paraitre faux. A force de répétitions, vous en prendrez l’habitude et vous verrez les effets rapidement.

Prendre la pose de pouvoir :

On sait que notre langage corporel peut influencer les personnes avec qui nous interagissons mais ce que l’on sait moins, c’est que la façon de se tenir influence également notre propre état d’esprit. Si vous avez plutôt tendance à vous tenir vouter, replier sur vous même, votre attitude sera plutôt négative. Ce langage corporel va même jusqu’à influencer la sécrétion d’hormones comme la testostérone (hormone du pouvoir) et le cortisol (hormone du stress). Avoir une posture de pouvoir augmente la testostérone et fait baisser le cortisol. Amy Cuddy en parle très bien. Je vous conseille de l’écouter, c’est passionnant :

Régulièrement, dans votre journée, redressez vous, adoptez une attitude de pouvoir. Profitez d’un moment seul sans peur du jugement des autres si besoin. Décidez de reprendre le pouvoir de votre attitude afin d’apporter du positif dans votre vie.

Repasser :

Une autre habitude que vous pouvez ancrer, c’est vous souvenir des moments de bonheur de votre vie mais aussi des différentes victoires. Qu’elles soient petites ou grandes, peu importe. Faites la liste de tout ce que vous avez réussi dans votre vie, cela peut être des choses les plus simples comme apprendre à faire du vélo, comme des étapes importantes de votre existence. Elles sont toutes importantes. Vous avez un coup de blues, reprenez votre liste ou plongez vous dans un souvenir agréable et positif, cela changera votre état d’esprit.

Pratiquer le jeûne médiatique :

L’environnement dans lequel vous vivez influence également votre état d’esprit. En passant votre temps à écouter les informations ou à regarder la télévision, vous êtes perpétuellement confrontés à des nouvelles négatives. Et cela vous met dans un état d’esprit négatif qui devient un cercle vicieux.

Expérience :

Cela fait 3 ans que je n’écoute plus les informations, que je ne regarder plus la télé, que je fais le tri dans mes contacts sur les réseaux sociaux pour me créer un environnement positif et je m’en porte très bien. Je vous assure que quand il y a une information importante, il y a toujours quelqu’un pour vous en parler. Faites l’expérience, sevrez vous des médias pendant quelques jours, vous verrez que vous vous sentirez mieux. Et vous réaliserez en réécoutant les informations après ce temps de pause que les médias nous parlent que de choses négatives ! Ce qui crée un climat tendu et déprimant pour tout le monde.

Conclusion :

Je vous invite vraiment à faire entrer le positif dans votre vie. Vous serez en meilleure santé, vous améliorerez vos capacités intellectuelles et votre vie sera plus riche.

Alors, par quoi commencez vous ?

Pour d’autres astuces santé, je vous conseille de lire les articles suivants :

Les 6 piliers d’une alimentation saine.

La santé dans l’assiette : le film

Le sommeil, ses bienfaits et son impact.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre "Manger ses émotions"